Demandez un devis : Instantané et gratuit
Exigez la meilleure qualité, et le prix le plus bas !

Devis en 30 secondes

 

Devis pour un monte escalier

Quand une personne projette d'acheter un monte escalier, la première chose qui lui vient à l'esprit est de savoir le prix du monte escalier. Pour cela, certains passent par un comparateur de prix. Sachez toutefois que le prix d'un monte escalier varie selon le modèle et bien d'autres critères.

Comment calculer le coût d'un monte escalier?

Les montes escaliers sont disponibles en divers modèles : il y a les montes escaliers droits et les montes escaliers tournants. Ces deux types de montes escaliers n'ont pas le même coût. Outre le type de modèle, le coût d'un monte escalier dépend également de la hauteur et de la complexité de l'escalier. La valeur d'un monte escalier destiné à un escalier tournant avec un virage ne sera pas la même pour un escalier tournant de plusieurs virages. Sinon, la mise en place du rail est également un élément qui peut influer sur le prix d'un monte escalier.

Pour connaître le coût d'un monte escalier, envoyez-nous une demande de devis. Nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais. Pour avoir un devis précis, il vous suffit de déterminer le type d'escalier que vous avez, l'équipement que vous voulez et les options que vous désirez.

 
Monte Escalier avec une étiquette

Que faire si le prix est trop élevé pour vous ?

Pour acquérir un monte escalier, vous avez le choix entre l'achat d'un monte escalier d'occasion ou neuf. Sans surprise, le prix du monte escalier d'occasion est plus abordable que celui qui est neuf. Mais le problème avec le monte escalier d'occasion est qu'il n'est pas forcément adapté à votre escalier. Avec le neuf, vous êtes assuré que le monte escalier dans lequel vous avez investi s'harmonise parfaitement avec votre escalier et qu'il fonctionne sans aucun problème. Si vous avez un budget assez serré, le neuf sera sans doute cher. Mais ne vous inquiétez surtout pas, il existe d'autres moyens pour que vous puissiez acquérir un monte escalier sans vous endetter.

 

Devis en 30 secondes

 
Schéma de construction

Se le faire payer entièrement ou en partie, c'est possible !

Malgré un budget serré, il est possible d'avoir un monte escalier. D'abord, il y a le crédit d'impôt et la réduction de TVA. Si ces deux solutions permettent d'alléger vos dépenses, pensez aussi aux subventions que proposent certains organismes d'aides. Vous pouvez notamment soumettre votre dossier auprès de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat). La caisse de retraite peut aussi dans certains cas donner des subventions pour l'acquisition d'un monte escalier. Pour obtenir ces types d'aides, vous devez monter avec soin votre dossier et vous assurer que vous répondez à toutes les conditions requises.

 

Qui doit effectuer l'installation du monte escalier ?

Parce que la sécurité de l'utilisateur doit primer, l'installation du monte escalier doit être effectuée par un professionnel. Celui-ci peut s'assurer que la pose soit effectuée dans le respect des normes de sécurité. Autre avantage, la pose se fait en un rien de temps. Et le petit plus, vous disposez d'une garantie et pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt.
N'oubliez pas, en effectuant votre demande de devis ici, vous pouvez inclure l'installation du monte escalier dans le devis.

 
Fauteuil de monte escalier rouge avec un bouton

Quelle est la durée moyenne d'installation ?

S'il est vrai qu'un professionnel peut installer un monte escalier le plus rapidement possible et dans le respect des normes de sécurité, il faut quand même remarquer que le temps d'installation diffère selon la complexité de l'escalier et du modèle de monte escalier. Dans tous les cas, poser un monte escalier droit peut se faire en une demi-journée. Le temps d'installation d'un monte escalier tournant demande cependant plus de temps. Cela peut en effet prendre une journée entière voire deux. Tout dépend de la complexité de l'escalier.